Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter

Corriger sa déclaration de revenus en ligne

22/11/2021 - 1 min de lecture

Rubrique : Fiscalité

#Vie Quotidienne #Argent #Décryptage

tout un mag pour vous

Corriger sa déclaration de revenus en ligne

Vous avez jusqu’au 15 décembre pour corriger votre déclaration en ligne (sur impots.gouv.fr) si vous avez constaté une erreur.

La quasi-totalité des informations sont modifiables : les revenus, les charges, la contribution ou non à l’audiovisuel public, les informations servant au calcul des réductions et crédits d’impôt sur les revenus et de l’impôt sur la fortune immobilière (IFI), etc. Il vous suffit de rectifier les montants initialement saisis et de cocher ou de décocher les cases. En revanche, si vous vous êtes trompé dans votre déclaration en ligne concernant un changement de situation de famille (mariage, pacs, rupture de pacs, divorce, décès), vous ne pourrez pas corriger ces éléments directement en ligne. Vous devrez déposer, auprès de votre centre de finances publique, une déclaration papier accompagnée d'un courrier explicatif demandant que cette déclaration annule et remplace la déclaration en ligne. À noter que le service de correction de la déclaration en ligne n'est pas accessible sur smartphone ou tablette.

Attention, les contribuables ayant déposé une déclaration papier ne peuvent pas bénéficier de ce dispositif en ligne de correction de la déclaration. En cas d'erreur ou d'oubli, ils doivent soit en informer leur service des impôts des particuliers (Sip) par courrier, soit souscrire une nouvelle déclaration papier.

 

Pour en savoir plus :

impots.gouv.fr

 

© Chantal Masson – Uni-médias – Novembre 2021
Article à caractère informatif et publicitaire.

TOUT UN MAG POUR VOUS