Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter

Distributeur de journaux, une bonne opportunité de job étudiant ?

02/04/2019 - 2 min de lecture

Rubrique : Tendances

#Jeunes #Argent #Etudiant

tout un mag pour vous

Distributeur de journaux, une bonne opportunité de job étudiant ?

La distribution de journaux gratuits présente des atouts pour les étudiants à la recherche d’un job. L’embauche est facile et les plages horaires réduites laissent du temps pour étudier. C'est une bonne opportunité pour se faire un complément de revenus.

QUELS SONT LES CONTRATS PROPOSÉS DANS LA DISTRIBUTION DE JOURNAUX ?

Il s'agit de CDD ou CDI à temps partiel. Généralement, vous êtes payé 2 heures le matin, de 7 à 9 h, rémunérées au SMIC horaire (10,03 € - montant brut horaire en vigueur au 01/01/19, susceptible d’être réévaluées). Vous pouvez éventuellement compléter cette activité par un autre petit job compatible avec vos horaires d'étudiant.

BON À SAVOIR

Travailler à l'extérieur en été comme hiver vous soumet aux intempéries. Pour être en forme, couvrez-vous suffisamment. Quelques vitamines en cas de fatigue à l'approche de l'hiver peuvent être utiles. Certaines complémentaires santé les remboursent. Renseignez-vous. 

COMMENT POSTULER POUR UN JOB DE DISTRIBUTEUR DE JOURNAUX ?

Rendez-vous sur les sites des sociétés d’intérim qui se chargent du recrutement et sur les sites d’emploi ou de jobbing comme Indeed Découvrez également les offres d’emploi proposés par Adrexo et Mediapost connus pour être les sociétés les plus importantes dans le recrutement de distributeurs de journaux et de prospectus publicitaires. Aucun diplôme n’est demandé. Si vous faites de la distribution en boite à lettres, vous devrez avoir votre propre véhicule.

DISTRIBUTEUR DE JOURNAUX, EST-CE VRAIMENT UN JOB POUR MOI ?

Si vous êtes lève-tôt, ce job est fait pour vous. La distribution se faisant généralement le matin, mieux vaut ne pas avoir de problème avec votre réveil quand il sonne aux aurores. D’autant que pour certains postes (distributeur de prospectus) vous devez passer à l’entrepôt récupérer votre cargaison avant de commencer votre tournée.
Si vous distribuez la presse gratuite aux bouches de métros et arrêts de bus, vous devrez être souriant, jovial et ponctuel. Vous ne devez pas être non plus trop sensible au froid (qui peut piquer en hiver).
Des conditions de travail pas toujours des plus agréables mais l’avantage c’est qu’à 9 h, vous êtes libre. Libre d’aller en cours ou… de vous recoucher selon votre emploi du temps !

Vous aimerez aussi : Le Top 10 des jobs étudiants qui paient le mieux

En savoir plus : Indeed - Adrexo - Mediapost

 

© Webedia - janvier 2019

Article à caractère informatif et publicitaire.

Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.

TOUT UN MAG POUR VOUS