Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter
error component
Une erreur est survenue
dans l'affichage de cet élément

Extincteur de voiture : pourquoi en acheter ?

Obligatoire pour les camions et certains véhicules professionnels, l’extincteur est un dispositif de sécurité qui a toute sa place dans votre voiture.

QUAND ET COMMENT UTILISER MON EXTINCTEUR DE VOITURE ?

Témoin d’un accident, vous êtes confronté à un départ de feu dans le moteur d’une des voitures impliquées. En utilisant votre extincteur dès les premiers signes de l’incendie, vous contribuerez à réduire voire stopper complètement des risques d’embrasement plus importants.

Pour éteindre le feu, n’ouvrez pas le capot moteur, au risque d’attiser les flammes en créant un appel d’air : pointez plutôt votre extincteur vers un passage de roue. Et prévenez immédiatement les secours.

 

QUEL TYPE D’EXTINCTEUR DOIS-JE ACHETER ?

Les pompiers le savent bien : il ne faut jamais tenter d’éteindre un incendie impliquant de l’essence avec de l’eau, car l’essence en flamme ne se mélange pas à l’eau, elle reste en surface et se voit dispersée par le flot liquide !
C’est pourquoi il faut choisir un extincteur de voiture à poudre ABC : il convient à la voiture car il produit ses effets sur les trois types de feu (A : bois, papier, tissus - B : essence, huiles, solvants - C : gaz).

Vérifiez que l’extincteur de voiture est étiqueté CE (norme européenne) et faites-le réviser chaque année par un professionnel.

 

© Uni-éditions - août 2013

 

Article à caractère informatif et publicitaire.

TOUT UN MAG POUR VOUS