Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter
error component
Une erreur est survenue
dans l'affichage de cet élément

Financer vos études avec un job de surveillant

Les postes de surveillant et d'assistant d'éducation ne sont pas inaccessibles. Au contraire, si vous êtes étudiant, ils vous sont réservés. On vous explique comment faire pour décrocher cet excellent moyen de financer vos études.

QUI PEUT DEVENIR PION ?

Les conditions nécessaires pour postuler à un job de surveillant scolaire sont assez simples. Il faut être majeur ou avoir 20 ans révolus si vous visez un poste dans un internat. Et il suffit que vous ayez le bac.
Devenir « pion », ou plus officiellement « assistant d'éducation », est un excellent plan pour financer ses études. C'est un poste qui laisse du temps libre et qui permet de toucher le Smic horaire.
 

BON À SAVOIR

Avec votre premier job étudiant, dites bonjour à vos premières rentrées d'argent et donc à vos dépenses. Au Crédit Agricole, avec l'appli Ma Banque, vous  pouvez gérer votre compte depuis votre mobile : c'est facile et surtout très pratique.

OÙ COMMENCER MA RECHERCHE POUR UN POST DE PION ?

Attention : pas question de vous y prendre au dernier moment. Les recrutements de pions se déroulent dès le mois de mai, pour un démarrage à la rentrée scolaire de septembre. Pour postuler, il suffit de vous adresser à l'académie de votre choix. Vous pouvez candidater en ligne via le SIATEN (Système d'information des agents temporaires de l'éducation nationale). Rien ne vous empêche de tenter votre chance auprès de plusieurs académies, puisque chacune dispose de son propre site Internet.

EST-CE QUE C'EST VRAIMENT POUR MOI ?

Etre pion demande certaines qualités : aimer travailler en équipe, savoir faire preuve d'autorité, être responsable... avoir un diplôme de secourisme est un vrai plus sur votre CV. Si c'est votre profil, vous pouvez foncer sans craintes ! Alors, prêt pour devenir le pion préféré du lycée ?

Vous aimerez aussi : Quiz : financer vos études, êtes-vous au point ?


© Webedia – Décembre 2018

Article à caractère informatif et publicitaire.
Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.
La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.
 

TOUT UN MAG POUR VOUS