Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter
error component
Une erreur est survenue
dans l'affichage de cet élément

Grossesse : l'échographie est-elle remboursée ?

Vous êtes enceinte ? Félicitations ! Au cours de votre grossesse, vous aurez plusieurs fois rendez-vous avec votre bébé à l’occasion d’examens échographiques. Attention, tous ne sont pas pris en charge de la même manière par l’Assurance maladie. On vous dit tout.

COMBIEN D’ÉCHOGRAPHIES VAIS-JE PASSER ?

L’Assurance maladie garantit aux futures mamans une prise en charge totale, à 100 % de leurs frais médicaux. Elle prévoit ainsi trois échographies, une par trimestre de grossesse. Mais ces échographies ne sont pas toutes remboursées de la même façon.
Les échographies du premier et du second trimestre sont remboursées à hauteur de 70 % des tarifs de l’Assurance maladie. Seule l’échographie du troisième trimestre est entièrement prise en charge.
Il est possible que vous passiez plus d’échographies, notamment celles réalisées dans le cadre d’une grossesse pathologique ou d’une pathologie fœtale. Celles-ci sont généralement remboursées à 100 %.

UNE PRISE EN CHARGE À 100 %, ÇA VEUT DIRE QUE JE SERAI COMPLÈTEMENT REMBOURSÉE ?

Non, une prise en charge à 100 % de votre échographie ne veut pas forcément dire que vous serez remboursée intégralement. Le remboursement se base en effet sur les tarifs conventionnels de l’Assurance maladie. Vous serez donc remboursée à 100%… du tarif de base !
En fait, tout dépend des éventuels dépassements d’honoraires pratiqués par les cabinets médicaux ou cliniques où vous faites faire vos échographies. Avant de choisir l’endroit, regardez bien les termes de votre assurance complémentaire santé afin de connaître les taux de remboursement pratiqués.

 

© Uni-éditions - octobre 2013
 

Article à caractère informatif et publicitaire.

Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.
La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.

Les garanties des contrats d'assurance Complémentaire Santé sont assurées par Pacifica, entreprise régie par le code des assurances.
 

Tout un Mag pour vous