Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Début de la page
Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier  Trouver une agence

J’aime ma voiture, comment je l’assure ?

23/03/2022 - 2 min de lecture

Rubrique : Assurance

Thématiques de l'article #Véhicule #Sécurité #Décryptage

TOUT UN MAG POUR VOUS

J’aime ma voiture, comment je l’assure ?

Il n’est pas toujours facile de choisir la bonne assurance auto. Voici quelques éléments pour y voir plus clair.

CHOISISSEZ L’ASSURANCE QUI CORRESPOND À VOS BESOINS

Qu’il s’agisse d’une assurance auto en formule « Tous risque » ou d’une assurance « Au tiers » - qui couvre les dommages matériels et corporels causés à des tierces personnes et parfois la garantie conducteur et la protection juridique – évaluez avec précisions vos besoins pour choisir les garanties essentielles et importantes pour votre contrat d’assurance auto.

Par exemple :

  • En fonction de vos usages, vous pourrez choisir une formule « usage privé », si votre véhicule ne vous sert que pour des trajets personnels, ou "domicile-travail" pour vos trajets quotidiens vers votre lieu de travail ou encore, « usages tournées » si vous utilisez votre véhicule pour vos activités professionnelles.
  • Si votre véhicule est garé dans un box et non dans la rue, pensez à avertir votre assureur. Enfin, si vous roulez peu, une assurance au kilomètre peut être plus avantageuse.

Pour bien décider, n’hésitez pas à réaliser des devis d’assurance auto et parlez-en à votre conseiller.

BON À SAVOIR

Les assurés auto au Crédit Agricole disposent d'une Appli permettant de déclarer leur sinistre, de saisir les circonstances de l’accident et de joindre jusqu’à 3 photos depuis leur smartphone.

UNE SURPRIME POUR L'ASSURANCE AUTO DES JEUNES CONDUCTEURS

Vous êtes jeune titulaire du permis ? Ou vous avez obtenu votre permis depuis moins de 3 ans ? Sachez que toute personne titulaire du permis de conduire depuis moins de trois ans voit sa cotisation d'assurance majorée. En raison de son statut de « jeunes conducteurs », en l’absence d’accident dans l’année, ce supplément (également appelé « surprime ») diminue chaque année, soit :  

  • 100% de surprime la première année ;
  • 50% de surprime la seconde année ;
  • 25% de surprime la troisième année.

Cette surprime est également applicable à un conducteur qui ne peut justifier d’une assurance automobile au cours des trois dernières années, et ce même s’il est titulaire du permis de conduire depuis plus de trois ans.

BON À SAVOIR

Si vous êtes passé par une formation en « conduite accompagnée », l’assureur est dans l’obligation d’appliquer une surprime réduite de 50%. Bonne nouvelle : au Crédit Agricole, un jeune conducteur de moins de -31 ans ayant suivi cette formation, bénéficie d’un avantage tarifaire à la souscription. Renseignez-vous dans une agence Crédit Agricole.

© Uni-médias - Dernière mise à jour Mars 2022

Article à caractère informatif et publicitaire.
Les informations présentes dans cet article sont données à titre purement indicatif et n’engagent pas la responsabilité du Crédit Agricole ; elles n’ont en aucun cas vocation à se substituer aux connaissances et compétences du lecteur. Il est vivement recommandé de solliciter les conseils d’un professionnel.
Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.
La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale..
Les garanties du contrat Assurance auto sont assurées par Pacifica, entreprise régie par le code des assurances (mentions légales complètes accessibles ici).

Liste de liens thématiques naviguez avec la touche de votre synthèse vocale #Véhicule #Sécurité #Décryptage #Article

TOUT UN MAG POUR VOUS