Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter
error component
Une erreur est survenue
dans l'affichage de cet élément

J’aime ma voiture, comment je l’assure ?

Il n’est pas toujours facile de choisir la bonne assurance auto. Voici quelques éléments pour y voir plus clair.

CHOISISSEZ L’ASSURANCE QUI VOUS CORRESPOND

Qu’il s’agisse d’une assurance auto tout risque ou d’une assurance « au tiers » - qui couvre les dommages matériels et corporels causés à des tierces personnes et parfois la garantie conducteur et la protection juridique – évaluez avec précisions vos besoins pour choisir les garanties assurance auto qui vous seront utiles.

Par exemple :

  • Si votre véhicule ne vous sert que pour des trajets personnels, pour vos trajets quotidiens domicile-travail, vous pouvez souscrire une garantie “usage privé” qui sera moins chère qu’une garantie “affaire tous déplacements” ;
  • Si votre véhicule est garé dans un box et non dans la rue, pensez à avertir votre assureur. Enfin, si vous roulez peu, une assurance au kilomètre peut être plus avantageuse.

Pour bien décider, n’hésitez pas à réaliser des simulations d’assurance auto et parlez-en à votre conseiller.

 

UNE SURPRIME POUR LES JEUNES CONDUCTEURS

Vous êtes jeune titulaire du permis ? Ou bien vous êtes moins jeune, mais vous avez passé votre permis depuis moins de 3 ans ? Sachez que vous vous verrez appliqué des assurances auto jeunes conducteurs, qui sont majorées pour toute personne titulaire du permis de conduire depuis moins de trois ans. Ce supplément (on dit \"surprime\") diminue à chaque année sans accident pour lequel vous êtes en tort, soit :

  • 100% de surprime la première année ;
  • 50% de surprime la seconde année ;
  • 25% de surprime la troisième année.

Cette surprime est également applicable à un conducteur qui ne peut justifier d’une assurance auto au cours des trois dernières années, et ce même si il est titulaire du permis de conduire depuis plus de trois ans.

 

BON À SAVOIR

Si vous êtes passé par la case \"conduite accompagnée"\, l’assureur est dans l’obligation d’appliquer une surprime réduite de 50 %. Certains assureurs vont même jusqu’à supprimer totalement la surprime !

©Uni-éditions février 2014

 

Article à caractère informatif et publicitaire. 

Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.
La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet. 
Les garanties du contrat d’assurance Automobile sont assurées par Pacifica, entreprise régie par le code des assurances.

TOUT UN MAG POUR VOUS