Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter

Job d’été dans l’animation, ce qu’il faut savoir

03/04/2019 - 2 min de lecture

Rubrique : Tendances

#Carrière #Jeunes #Etudiant

tout un mag pour vous

Job d’été dans l’animation, ce qu’il faut savoir

Vous aimez travailler avec des enfants, vous avez le sens des responsabilités et aimez la vie en collectivité ? Alors pourquoi pas un job dans l’animation pour cet été ? Suivez le guide.

LE BAFA, UN PLUS INDISPENSABLE POUR TRAVAILLER DANS L’ANIMATION

Pour travailler en tant qu’animateur en colonies, dans un club de vacances, en centre aéré, ou centre de loisirs… le sésame, c’est le BAFA (Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateurs). Ce diplôme, que vous pouvez passer dès l’âge de 17 ans, vous ouvrira les portes de la plupart des organismes accueillant des enfants les mercredis et pendant les vacances.

QUEL SALAIRE ATTENDRE POUR UN CONTRAT D’ANIMATEUR ?

Être animateur, c’est d’abord une question d’expérience humaine enrichissante. C’est aussi une façon de gagner un peu d’argent et d’en mettre de côté pour un voyage ou un achat qui vous tient à coeur. Vous signerez un CDD dont la durée varie en fonction de la mission. A temps plein, le minimum reste généralement le SMIC (1498,47 € bruts pour 35 heures hebdomadaires, en 2018). En colonie de vacances, vous êtes également nourri, logé, blanchi.

En fonction des centres, de la structure (colonie, centre aéré) et du type de mission, le salaire peut être plus important. Notamment lorsque vous travaillez les dimanches, les jours fériés ou la nuit (comme en colonie de vacances).

BON À SAVOIR

Pendant votre contrat de travail, vous êtes couvert en cas d’accident survenant dans le cadre de votre activité, mais pas si l’une des chères têtes blondes que vous encadrez joue avec votre super appareil photo ou votre smartphone et le casse… Pensez à souscrire une assurance comme l’Assurance Tous Mobiles du Crédit Agricole. Vous serez remboursé en cas de dommage, perte ou vol de vos appareils mobiles (dans la limite des garanties et conditions prévues au contrat).

OU POSTULER POUR TROUVER VOTRE JOB D’ETE DANS L’ANIMATION ?

Auprès des mairies, des MJC de votre ville, des organismes de vacances pour jeunes, sur les sites d’emploi . Pensez à démarcher dès l’obtention de votre BAFA, au plus tard en mars/avril pour avoir toutes les chances d’obtenir une place.

Vous aimerez aussi : JOB ÉTUDIANT : 7 CONSEILS POUR TROUVER UN JOB D’ÉTÉ

UN JOB D’ÉTÉ À RESPONSABILITÉ

Le rôle de l’animateur est d’encadrer des enfants et des ados le temps des vacances. Un job qui demande d’être attentif et vigilant non-stop, de jour comme de nuit. L’animation l’été est une fonction très prenante. En colonie, c’est du 7 jours sur 7 et 24h/24. En centre aéré, le rythme est moins soutenu si vous ne travaillez que les mercredis ou les petites vacances.

Etre « mono » c’est aussi un bon moyen de découvrir d’autres régions, voir d’autres pays, d’apprendre la vie en communauté, le partage, l’échange et le sens des responsabilités. Et vous ferez souvent partie des plus beaux souvenirs de vacances des enfants que vous encadrerez.

 

© Webedia - janvier 2019

Article à caractère informatif et publicitaire.

Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.
La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.

Les garanties du contrat Assurance Tous Mobiles sont assurées par Pacifica, entreprise régie par le code des assurances.

TOUT UN MAG POUR VOUS