Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter

L'assurance décès, comment la toucher ?

27/12/2018 - 2 min de lecture

Rubrique : Assurance

#Famille #Aléas de la vie

TOUT UN MAG POUR VOUS

L'assurance décès, comment la toucher ?

L’assurance décès a pour but de permettre aux bénéficiaires du défunt de maintenir un équilibre financier en les aidant à faire face aux dépenses urgentes, puis à la perte de revenus liée au décès, dans un premier temps. Le versement du capital ou de la rente doit donc être rapide. Explications.

QUELLES DÉMARCHES EFFECTUER LORS DU DÉCÈS ?

Au décès de l’assuré, deux situations peuvent se présenter.

Si vous savez que la personne décédée avait souscrit une assurance décès, le bénéficiaire doit faire le tri dans ses papiers administratifs afin de trouver les coordonnées de sa ou ses banques et de sa ou ses compagnies d’assurance.

Si vous ne savez pas si la personne décédée avait souscrit une assurance décès, vous pouvez interroger l’AGIRA en vue de rechercher, auprès de toutes les compagnies d’assurances, si vous êtes bénéficiaire d’une assurance décès souscrite par cette personne.

Pour saisir l’AGIRA, il faut écrire à l’organisme en indiquant son nom, ses prénoms et son adresse. Il faut également indiquer le nom, prénoms, adresse, date et lieux de naissance et de décès de la personne qui aurait pu souscrire le contrat à votre nom. Une fois le dossier complété, l’organisme transmettra donc une demande à l’ensemble des entreprises d’assurances dans un délai de 15 jours. Ces dernières prendront contact directement uniquement si un contrat a été souscrit à votre bénéfice.

 

© Webedia - Décembre 2018

Article à caractère informatif et publicitaire.

Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale. 
La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par  otre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet. 
Les contrats d’assurance décès sont assurés par PREDICA, entreprise régie par le Code des Assurances. Les dispositions complètes des contrats, limites et modalités de mise en œuvre des garanties, figurent dans les notices d’information. Vous disposez d’un délai légal de 30 jours calendaires pour renoncer à vos adhésions à compter de la date de leur conclusion.

TOUT UN MAG POUR VOUS