Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter
error component
Une erreur est survenue
dans l'affichage de cet élément

Le paiement mobile a le vent en poupe

Après des débuts timides, le paiement mobile sans contact devrait trouver progressivement sa place dans les habitudes de consommations des Français. Ce mode de règlement avec son smartphone est appelé à se généraliser, grâce à une nouvelle solution, Paylib.

LE PAIEMENT SANS CONTACT RENTRE DANS LES MOEURS

Lancé en 2012, le paiement sans contact s’intègre dans les habitudes des Français. En 2015, près de 235 millions de transactions avaient été réalisées, et 2,5 milliards d’euros réglés en sans contact. En 2016, c’est près de 605 millions de transactions qui ont été réalisées, pour un total de 6,2 milliards d’euros réglés selon le bilan publié par le Groupement des Cartes Bancaires en janvier 2017. Au final, 28 transactions sont réalisées chaque seconde en mode sans contact.

Côté commerçants, l’équipement est le même, qu’il s’agisse d’un paiement sans contact par carte bancaire ou d’un paiement sans contact par mobile. En 2016, environ 500 000 commerces étaient déjà équipés de la technologie NFC nécessaire et ce chiffre croît lui aussi à vitesse grand V.

Pour autant, la majorité de ces paiements sans contact se fait par carte bancaire. Seuls 5% des Français, à l’heure actuelle, ont déjà payé via leur smartphone, selon l’étude « Usages mobiles 2016 » du cabinet Deloitte. Une timidité qui s’explique en grande partie par une offre jusqu’ici très incomplète des applis de paiement.

 

PAYLIB, LA SOLUTION QUI DÉMOCRATISE LE PAIEMENT MOBILE

Le potentiel de développement du paiement par téléphone mobile est énorme, d’autant que toutes les conditions sont réunies depuis le lancement de Paylib.

Déjà massivement séduits par le principe du paiement par carte sans contact, les Français devraient être nombreux à découvrir le plaisir de régler avec son mobile grâce à Paylib !

© Uni-éditions – avril 2017

TOUT UN MAG POUR VOUS