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Le paiement mobile a le vent en poupe

25/02/2021 - 1 min de lecture

Rubrique : Moyens de Paiement

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Le paiement mobile a le vent en poupe

Après des débuts timides, le paiement mobile sans contact trouve progressivement sa place dans les habitudes de consommations des Français. Ce mode de règlement avec son smartphone se généralise, grâce à la solution Paylib.

LE PAIEMENT SANS CONTACT RENTRE DANS LES MŒURS

Lancé en 2012, le paiement sans contact s’intègre dans les habitudes des Français. Selon des estimations du Groupement GIE Cartes Bancaires, plus de deux milliards de transactions ont été réalisées en sans contact en 2018, représentant une croissance de 63% par rapport à l’année 2017. Au final, 28 transactions sont réalisées chaque seconde en mode sans contact pour un montant moyen de 10€.

Côté commerçants, l’équipement est le même, qu’il s’agisse d’un paiement sans contact par carte bancaire ou d’un paiement sans contact par mobile. En 2019, 73% des commerces étaient équipés de la technologie « sans contact » (NFC) nécessaire et ce chiffre ne cesse de croître.

Pour autant, la majorité de ces paiements sans contact se fait par carte bancaire. Selon les chiffres prévisionnels de Statista, en 2019, seuls 2.2% des Français paieraient avec leur smartphone.

PAYLIB, LA SOLUTION QUI DEMOCRATISE LE PAIEMENT MOBILE

Le potentiel de développement du paiement par téléphone mobile est énorme, d’autant que toutes les conditions sont réunies depuis le lancement de Paylib.

Déjà massivement séduits par le principe du paiement par carte sans contact, les Français devraient être nombreux à découvrir le plaisir de régler avec leur mobile grâce à Paylib!


© Uni-médias – Avril 2017 - Mis à jour Février 2021
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