Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter

Le secret des jeunes qui sont embauchés plus facilement

27/06/2019 - 2 min de lecture

Rubrique : Tendances

#Jeunes #Etudiant

tout un mag pour vous

Le secret des jeunes qui sont embauchés plus facilement

L'apprentissage est-il la solution au chômage des jeunes ? Oui si l'on en croit l'Allemagne : les jeunes y sont trois fois plus nombreux qu'en France à recourir à l'apprentissage. Le taux de chômage y est trois fois moins élevé : 8% en Allemagne contre 25% en France selon Eurostat.

Ce dispositif, voulu comme une filière d'excellence par les pouvoirs publics, comptait plus de 430 000 jeunes en décembre 2018. Un chiffre en progression mais qui ne concerne que 7% des étudiants de 16 à 25 ans*.

LES JEUNES ALTERNANTS TROUVENT PLUS RAPIDEMENT UN JOB

A diplôme équivalent, ils sont 70% à être embauchés dans les 7 mois*. C'est systématiquement le cas pour les apprentis, par rapport aux scolaires, et quel que soit le niveau de la formation : CAP, bac pro ou BTS, diplômé ou pas, même si, en moyenne, l'on trouve plus rapidement avec un BTS qu'avec un CAP. L'alternance qui associe apprentissage théorique à l'école et apprentissage en entreprise privée et même publique rencontre autant de succès chez les jeunes que chez les entreprises.

DE NOMBREUSES FILIÈRES D'APPRENTISSAGE

Il existe en France d'excellentes formations en alternance pour tous les métiers : artisanat, administration, métiers d'art, informatique, industrie, commerce ... du Lycée pro à l'Ecole d'ingénieur. L'alternance est une solution de plus en plus recherchée par les étudiants comme par les entreprises : + 7,7 % d'apprentis entre 2017 et 2018 (source : Ministère du Travail 2018)

Vous voulez en savoir plus sur le type de formation dont vous pourriez bénéficier ? Toutes les infos utiles sont sur le portail de l'apprentissage
 

BON À SAVOIR

Pour découvrir les postes en alternance proposés par le groupe Crédit Agricole (7000 jeunes alternants recrutés en 2018), c'est ici  

*Ministère du Travail et **Centre d'Etude et du Travail

Vous aimerez aussi : L'apprentissage, c'est à partir de quel âge ?

©Creative Works - Juin 2019

Article à caractère informatif et publicitaire.  

 

TOUT UN MAG POUR VOUS