Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter
error component
Une erreur est survenue
dans l'affichage de cet élément

Location : comment déterminer son budget ?

Evaluer avec précision le budget que vous pouvez consacrer à la location d’un appartement ou d’une maison est essentiel pour mener à bien votre projet. Voici nos conseils.

ANTICIPEZ VOTRE BUDGET GLOBAL

Votre loyer va représenter une part importante de votre budget. Pour établir le vôtre, n’oubliez pas les postes de dépenses courantes : électricité, gaz, téléphone, Internet, câble ou satellite, nourriture, etc. Ajoutez les impôts et les assurances, les charges locatives, les éventuels crédits en cours (auto, conso) … Autant de charges qui vont venir s’ajouter à votre loyer pour constituer votre budget mensuel.


BON À SAVOIR

N’oubliez pas les charges en début de location : lorsque vous signez le bail, vous devez verser un dépôt de garantie, un premier mois de loyer, une provision pour charges et éventuellement les frais d’agence.

À QUELLES AIDES AU LOGEMENT AVEZ-VOUS DROIT ?

Avant de louer, renseignez-vous car les aides au logement constituent un coup de pouce important pour boucler votre budget de location d’appartement. Plusieurs aides sont possibles, à condition que l’appartement ou la maison à louer soient votre résidence principale. Ces aides sont également allouées sous conditions de ressources :

  • Allocation personnalisée au logement (APL) : pour les locataires de logements conventionnés avec l’Etat.
  • Allocation de logement familiale (ALF) : pour les parents avec au moins un enfant de moins de 21 ans à charge, les femmes enceintes entre le 4ème mois de grossesse et le mois suivant la naissance, les personnes ayant un parent handicapé ou un ascendant à charge.
  • Allocation de logement sociale (ALS) : pour tous les autres types de locataires, jeunes, étudiants, ménages sans enfants, personnes âgées ou handicapées.

 

©Uni-éditions – janvier 2016

Article à caractère informatif et publicitaire.
Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.
La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qQu’à l’u’à l’étude et à l’’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.
Les garanties du contrat d'Assurance Habitation sont assurées par Pacifica, entreprise régie par le code des assurances.

TOUT UN MAG POUR VOUS