Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter
error component
Une erreur est survenue
dans l'affichage de cet élément

Mes allocations familiales ou ma prime de rentrée scolaire seront-elles impactées par le prélèvement à la source ?

Non, pour ce qui concerne les allocations non imposables comme les allocations familiales, la prestation d’accueil pour jeune enfant (PAJE), l’allocation de rentrée scolaire, l’allocation pour adulte handicapé, la prime d’activité, le RSA, les aides au logement comme l’APL…

Ces aides n’étant pas imposables, elles ne sont pas concernées par le PAS.

Elles vous seront versées sans aucune retenue à la source : vous toucherez la même chose à condition que votre situation soit identique.

Actuellement, vous ne les déclarez pas lors de l’établissement de votre déclaration d’impôt sur les revenus, vous n’aurez pas à le faire dans le futur. En revanche, ces aides étant conditionnées à vos revenus et à votre situation familiale, il est impératif de continuer à remplir votre déclaration d’impôt et cela même si vous ne touchez ni salaire, ni allocations de chômage. Ce sont ces informations qui permettent à votre Caisse d’Allocations Familiales de calculer chaque année les aides dont vous pouvez bénéficier.

A noter

A partir du printemps 2019, le calcul pour déterminer vos aides au logement ne seront plus fait sur la base des revenus de l’année précédente, mais sur la base de ceux de l’année en cours, réactualisés tous les 3 mois. Un changement qui a pour objectif de mieux répondre à la situation présente du contribuable.

Sur le même sujet : 9 conseils pour bien gérer le passage au prélèvement à la source 
Mais aussi : Vous n’êtes pas imposable ? En quoi êtes-vous concerné par le prélèvement à la source ?

 

@ Creative Works - Octobre 2018

 

Certaines informations sont susceptibles d'évoluer en fonction de l'actualité fiscale et de l'adoption de la loi de finances 2019.

Article à caractère informatif et publicitaire.

TOUT UN MAG POUR VOUS