L’ORL
L’oto-rhino-laryngologiste est un médecin spécialisé dans les soins de l’oreille, de la gorge et du nez. C’est lui qui sera chargé de vous examiner et de déterminer les causes de vos éventuels troubles auditifs. Il est le seul à pouvoir vous délivrer un traitement médical ou chirurgical.
LE BILAN AUDITIF
L’ORL vous interrogera sur vos symptômes, mais aussi vos antécédents médicaux, les risques liés à la famille… À l’aide d’un spéculum, il examinera votre tympan et votre conduit auditif externe (otoscopie). Cet examen indolore déterminera si vous souffrez d’une otite, d’eczéma, etc. L’audiométrie, qui est un test d’audition d’une demi-heure environ, permettra d’évaluer le type et le degré de perte auditive que vous présentez, ou pas.
LA PRISE EN CHARGE DE VOTRE TEST AUDITIF
Avant de prendre un rendez-vous avec un ORL, vous devez consulter votre médecin traitant qui vous adressera ensuite au spécialiste. Si vous ne respectez pas ce parcours de soins, votre visite chez l’ORL sera moins bien remboursée par la Sécurité sociale. Renseignez-vous également auprès de votre complémentaire santé pour savoir votre niveau de prise en charge.
© Uni-éditions - Octobre 2017 - Mis à jour mai 2018
Article à caractère informatif et publicitaire.
* Sous réserve d’acceptation de votre dossier de crédit à la consommation par votre Caisse régionale, prêteur.
Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.
La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.
UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ. VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.