Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter

Nouveau délai pour les contrôles techniques périmés des véhicules

09/07/2020 - 1 min de lecture

Rubrique : Tendances

#Vie Quotidienne #Véhicule #Décryptage

tout un mag pour vous

Nouveau délai pour les contrôles techniques périmés des véhicules

Si le contrôle technique d’un véhicule est arrivé à expiration pendant le confinement dû à la pandémie de coronavirus, une période de tolérance de 104 jours est accordée.

Les automobilistes dont le contrôle technique de leur véhicule devait être réalisé pendant la période de confinement n’ont certainement pas pu le faire. Donc ceux qui devaient y procéder entre le 12 mars dernier et le 23 juin disposent finalement d’un délai supplémentaire de 104 jours pour se mettre en règle. Par exemple, s’il devait être effectué le 28 mars, il peut être repoussé jusqu’au 10 juillet.

Alors que le gouvernement avait initialement annoncé que la date butoir était fixée au 23 juin, une période de tolérance a donc été accordée, en application de l’ordonnance 2020-306 du 25 mars 2020. Une mesure qui vise à désengorger les centres de contrôle qui risquaient d’être pris d’assaut après le déconfinement.

UN CALCULATEUR EN LIGNE POUR CONNAÎTRE LA DATE LIMITE

Pour aider à déterminer sa date limite de présentation dans un centre, les réseaux Auto Sécurité et Sécuritest ont mis en ligne un calculateur très simple à utiliser. Il suffit d’entrer la date initiale de son contrôle technique.

Cet outil est accessible sur les sites Autosecurite.com, Securitest.fr ou Verifautos.fr.

Attention, ce délai de tolérance ne concerne pas les contre-visites prescrites entre le 12 mars et le 23 juin, qui doivent être réalisées avant le 23 août 2020. De même, les contrôles techniques devant être effectués avant le 12 mars ou à partir du 24 juin ne bénéficient d’aucun report.

 

© Chantal Masson - Uni-Médias – Juillet 2020
Article à caractère informatif et publicitaire.