Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter

Policiers : quelle assurance de prêt immobilier ?

26/04/2019 - 1 min de lecture

Rubrique : Assurance

#Logement #Aléas de la vie #Décryptage

tout un mag pour vous

Policiers : quelle assurance de prêt immobilier ?

Souscrire une assurance emprunteur peut s’avérer compliqué lorsqu’on exerce une profession à risques, comme celle de policier. Des solutions existent pourtant.

POLICIERS, UN PROFIL SINGULIER POUR L’ASSURANCE EMPRUNTEUR (OU ASSURANCE DE PRÊT)

Sécuriser et défendre les citoyens, assurer le maintien de l’ordre public, intervenir en cas de danger imminent, patrouiller dans des zones à risque, manipuler des armes dangereuses… tout comme le métier de militaire, celui de policier, de par sa nature, expose la personne qui l’exerce à un risque d’atteinte à l’intégrité physique supérieure à la majorité des autres métiers.
C’est pourquoi, les banques et assurances classent, dans la plupart des cas, le métier de policier dans la liste des métiers à risque. L’assurance de prêt doit être choisie avec une attention particulière pour l’emprunteur qui s’expose à des risques dans le cadre de ses fonctions.

    À lire également : Pourquoi souscrire une assurance emprunteur ?

SOUSCRIRE UNE ASSURANCE EMPRUNTEUR QUAND ON EST POLICIER

Afin de proposer la solution la plus adaptée à la situation du policier, l’assureur doit évaluer les risques éventuels en lien avec la profession de l’emprunteur. Chaque assureur dispose de ses propres exigences pour déterminer le profil de risque de l’emprunteur.
À noter que le degré de risque est déterminé en fonction des missions exactes de l’emprunteur. Voici quelques questions habituellement posées à un policier qui souhaite souscrire une assurance de prêt :

  • Exercez-vous en uniforme ? en civil ?
  • Disposez-vous d’une arme dans le cadre de vos fonctions ?
  • Quelle est la nature de votre emploi ? (administratif…)
  • Quelle est votre affectation principale ?
  • Avez-vous déjà été victime d’une agression ou d’un accident au cours de votre carrière ?

Suite à un questionnaire spécifique et à un certain nombre de formalités médicales, l’organisme assureur fixera alors les conditions de souscription du policier. Les compagnies d’assurance peuvent déterminer des conditions d’assurabilité (ex : clauses d’exclusion, surprimes, etc..) différentes de celles d’un profil standard afin de leur accorder une assurance emprunteur adaptée à leur profil.

    Vous aimerez aussi Assurance emprunteur : pratiquer une activité à risque pendant ses vacances

CE QU’IL CONVIENT DE VÉRIFIER AVANT DE SOUSCRIRE

Afin de connaitre la politique de la banque prêteuse en la matière :

    1. Reportez-vous :

  • aux exigences minimales qui sont listées dans la FSI (Fiche Standard d’Information)
  • ainsi qu’aux exigences personnalisées listées dans votre fiche personnalisée pour garantir le prêt. 

    2. Étudiez les garanties et leur montant

    3. Et n’hésitez pas, si cela est pertinent au regard de votre métier de policier, à souscrire des garanties complémentaires pour avoir une couverture adéquate.

BON À SAVOIR

Sachez que l’assurance emprunteur du Crédit Agricole n’impose pas de garanties spécifiques pour couvrir le prêt accordé à un policier.

© Uni-Médias - Avril 2019

Article à caractère informatif et publicitaire.
Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale. La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.
Les contrats d’Assurance Emprunteur sont assurés par Predica et Pacifica, entreprises régies par le code des assurances.