LA TÉLÉSURVEILLANCE POUR UNE HABITATION PROTÉGÉE
La télésurveillance c’est une surveillance à distance de votre domicile. Prenant très souvent la forme d’un système d’alarme connecté à une centrale de télésurveillance, ce système se déclenche dès l’intrusion d’un cambrioleur dans votre logement. Ce déclenchement peut donner suite à différentes actions allant de la simple réception de l’information par SMS, jusqu’à l’appel aux forces de l’ordre par un opérateur de télésurveillance après consultation via les caméras de sécurité et à l’interpellation vocale du voleur.
Vous aimerez aussi : Pourquoi choisir un système d'alarme par télésurveillance ?
Un système d’alarme avec télésurveillance sert avant tout à protéger les biens et les personnes à l’intérieur d’une maison ou d’un appartement grâce à des détecteurs de mouvements et/ou d’ouvertures. Ils disposent le plus souvent d’un clavier pour taper votre code mais également de badges et de télécommandes pour permettre à chacun d’avoir avec soi son propre moyen d’activation ou de désactivation du système à distance. Certains donnent même la possibilité de créer des codes temporaires pour donner des accès récurrents ou ponctuels à des personnes. Donnez ainsi des accès à vos ouvriers le temps de vos travaux ou permettez à la nourrice de vos enfants de ne pas finir au poste de police ou de gendarmerie pour s’être introduite dans votre domicile.
Vous aimerez aussi : Top 10 conseils anti-cambriolage
LA TÉLÉSURVEILLANCE POUR SE RASSURER À CHAQUE INSTANT
Outre l’activation et la désactivation du système, les caméras des alarmes avec télésurveillance sont très souvent consultables à distance depuis votre smartphone ou depuis votre ordinateur et ne servent pas uniquement à vérifier s’il y a bien eu une intrusion en cas de déclenchement de l’alarme. Ces systèmes vous permettent donc de surveiller votre habitation où que vous soyez. Vérifiez que votre enfant est bien rentré de l’école par exemple.
Pour ce qui est des systèmes de télésurveillance administrables depuis un smartphone, devoir désactiver son système à l’entrée du domicile vous permet souvent d’accéder à un historique des évènements et d’ainsi savoir si tout le monde est bien rentré.
Également et afin de permettre aux propriétaires d’être protégés même en étant à l’intérieur du domicile, de nombreux systèmes d’alarme vous permettent d’installer des détecteurs anti-intrusion à l’extérieur de votre logement pour éviter toutes tentatives de vol. Certains proposent même d’activer l’alarme que dans certaines pièces pour permettre la libre circulation des habitants dans les pièces où la télésurveillance n’est pas activée.
Vous aimerez aussi : Comment protéger son domicile pendant les vacances ?
Article à caractère informatif et publicitaire.
Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.
La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.