Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter

Prélèvement à la source : faut-il toujours remplir une déclaration de revenus ?

10/11/2018 - 1 min de lecture

Rubrique : Fiscalité

#Famille #Jeunes #Décryptage

tout un mag pour vous

Prélèvement à la source : faut-il toujours remplir une déclaration de revenus ?

A partir de 2019, mon impôt sur le revenu est prélevé à la source, sur ma feuille de paie si je suis salarié... Est-ce que cela veut dire que je ne fais plus ma déclaration de revenus annuelle ?

La mise en œuvre du dispositif de prélèvement à la source concerne uniquement le mode de recouvrement (de récupération par l’Etat) de l’impôt. Pour le calcul de l’impôt et la déclaration de vos revenus, rien ne change : vous continuerez donc à déclarer, chaque année au printemps, vos revenus de l’année précédente à l’administration fiscale.
Le calcul du taux de prélèvement s’appuiera sur les données renseignées dans votre déclaration : revenus, personnes à charge, charges déductibles, dépenses ouvrant droit à crédit d’impôt…

A la suite de votre déclaration annuelle de revenus, s’il y a un trop perçu, celui-ci vous sera remboursé. Dans le cas contraire, les services des impôts effectueront un prélèvement complémentaire.

Retenez aussi que votre déclaration se fera obligatoirement en ligne si votre revenu fiscal de référence dépasse les 15 000 € en 2018, et votre taux de prélèvement sera chaque année, si besoin, actualisé à l’automne. Et qu'elle est obligatoire, même si vous n'êtes pas imposable, pour obtenir un justificatif de non imposition et bénéficier de certaines aides.

Vous aimerez aussi : Quels revenus seront prélevés à la source ?

Et notre article : Prélèvement à la source : quoi faire en cas de changement de situation familiale ?

 

© Uni-médias – mai 2018- révision novembre 2018

Certaines informations sont susceptibles d'évoluer en fonction de l'actualité fiscale et de l'adoption de la loi de finances 2019.

Article à caractère informatif et publicitaire.

TOUT UN MAG POUR VOUS