Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter

Préparer une road map, pour votre road trip

08/04/2019 - 1 min de lecture

Rubrique : Tendances

#Jeunes #Loisir #Etudiant

tout un mag pour vous

Préparer une road map, pour votre road trip

Road trip à l'horizon : la date du départ approche et vous voulez fixer votre itinéraire. Il est donc l'heure de préparer une road map, l'outil indispensable de votre prochain voyage. Pour lister vos visites, réserver vos étapes, organiser vos arrêts, suivez nos conseils.

UNE ROAD MAP POUR CHAQUE STYLE DE VOYAGEUR

Un road trip, ce n'est pas une simple succession d'itinéraires et de villes-étapes. Il y a mille façons de découvrir un pays ou une région en sillonnant ses routes. Alors concrètement, c'est à votre road map de s'adapter à votre façon de voyager, et non l'inverse...

Vous pouvez prévoir de « tailler la route » de manière classique : en voiture et en allongeant les distances parcourues, pour voir le plus de pays possible. Ou vous préférez peut-être prendre votre temps, en camping-car par exemple. Alternative supplémentaire : inclure les transports en commun (train, bateau...) dans vos itinéraires, pour varier les expériences.

BON À SAVOIR

En pleine préparation de votre road trip ? C'est le bon moment pour télécharger l’application Ma banque du Crédit Agricole. Elle vous aidera à suivre votre budget depuis votre mobile partout dans le monde !

Vous aimerez aussi : Petit budget : 10 destinations pour les jeunes

LES ETAPES-CLÉS POUR ORGANISER VOTRE ROAD MAP

Vous avez défini le style de votre road trip ? Passez maintenant aux choses concrètes. Préparez votre road map en commençant par ouvrir une carte. Placez-y d'abord votre point de départ et votre point d'arrivée. Souvent, ce seront les mêmes : le loueur de voiture de votre aéroport.

Puis vous positionnez sur la carte les points d'intérêt à ne pas rater. Vous les repérez en vous inspirant de guides, de photos ou de carnets de voyage en ligne. Pour vous aider à faire votre road map, des applications comme MyMaps vous permettent de les placer facilement sur vos cartes.

Vient ensuite l'heure des choix : il faut vérifier que vos étapes sont cohérentes. Soyez réaliste, il y a une limite aux kilomètres que vous pouvez parcourir chaque jour : 100, 200 ou 500 km ? Là encore, cela dépend de votre style de voyage. Pour réussir votre road map, vous devrez peut-être laisser de côté certains points d'intérêts (à voir une prochaine fois...).

Une fois votre itinéraire relié point par point, votre road map commence à prendre forme. Reste maintenant à vous lancer dans la réservation de vos hébergements et à vérifier les horaires de visite des lieux que vous ne voulez pas rater.

 

© Webedia - février 2019

Article à caractère informatif et publicitaire.

Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.

La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.

TOUT UN MAG POUR VOUS