Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter

Quel budget pour un voyage étudiant en Norvège ?

17/02/2019 - 2 min de lecture

Rubrique : Budget

#Jeunes #Loisir #Etudiant

tout un mag pour vous

Quel budget pour un voyage étudiant en Norvège ?

La Norvège est une destination chère. Et même très chère... Si votre budget d'étudiant est serré, votre voyage ne sera pas simple, mais il y a quelques astuces à connaître pour maîtriser tout ça. Pour vous loger, visez les auberges ou les campings. Pour la nourriture, préparez vos repas chez vous et évitez les restaurants.

QUEL BUDGET PRÉVOIR EN NORVÈGE ?

La couronne norvégienne est moins forte que l'euro, mais la vie là-bas reste plus chère qu'en France. Lors de leur voyage en Norvège, les étudiants sont souvent surpris par certaines étiquettes, même pour des produits simples... Une bouteille d'eau de 1,5 litres est vendue à plus de 2 euros en Norvège, contre moins de 75 centimes en France. Idem pour le pain, qui coûte deux fois plus cher à Oslo qu'à Paris. Le même constat s'appliquera à vos sorties. Un déjeuner dans un restaurant standard vous coûtera 17 euros environ, au lieu des 12 euros par exemple en France.

Bonne nouvelle pour le transport en revanche. Le litre d'essence est affiché à un prix équivalent aux standards français. Et le pass mensuel de transport en commun, indispensable pour vous déplacer dans la capitale norvégienne, est à 73 euros.

Pour vous loger lors de votre séjour étudiant en Norvège, vous pourrez choisir une auberge de jeunesse à partir de 20 euros. Mais prévoyez plus de 700 euros de loyer si vous préférez un studio, auquel vous ajouterez 35 euros pour un forfait mensuel Internet, plus environ 100 euros de charges mensuelles.

COMMENT PAYER LORS DE VOTRE VOYAGE ÉTUDIANT EN NORVÈGE ?

Le plus simple en Norvège, c'est la carte bancaire Visa ou Mastercard, dans sa version internationale. Elle est acceptée partout. Selon les établissements, des frais peuvent être prélevés pour un paiement. Et si vous préférez payer en espèces, la Norvège compte de nombreux distributeurs de billets. Des frais de retrait en couronnes sont là aussi à prévoir : n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre banquier pour connaitre les conditions et tarifs.

BON À SAVOIR

Avant de partir, pensez à vérifier que votre carte bancaire est bien internationale et qu'elle sera valide jusqu'à la fin de votre séjour. Et n’oubliez pas de télécharger l’appli Ma Banque, indispensable pour savoir à tout moment où en est le solde de votre compte bancaire.

Vous aimerez aussi : Témoignages : comment ils ont financé leurs études à l’étranger ?

 

© Webedia - janvier 2019

Article à caractère informatif et publicitaire.

Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.

La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.