QUEL BUDGET PRÉVOIR EN NORVÈGE ?
La couronne norvégienne est moins forte que l'euro, mais la vie là-bas reste plus chère qu'en France. Lors de leur voyage en Norvège, les étudiants sont souvent surpris par certaines étiquettes, même pour des produits simples... Une bouteille d'eau de 1,5 litres est vendue à plus de 2 euros en Norvège, contre moins de 75 centimes en France. Idem pour le pain, qui coûte deux fois plus cher à Oslo qu'à Paris. Le même constat s'appliquera à vos sorties. Un déjeuner dans un restaurant standard vous coûtera 17 euros environ, au lieu des 12 euros par exemple en France.
Bonne nouvelle pour le transport en revanche. Le litre d'essence est affiché à un prix équivalent aux standards français. Et le pass mensuel de transport en commun, indispensable pour vous déplacer dans la capitale norvégienne, est à 73 euros.
Pour vous loger lors de votre séjour étudiant en Norvège, vous pourrez choisir une auberge de jeunesse à partir de 20 euros. Mais prévoyez plus de 700 euros de loyer si vous préférez un studio, auquel vous ajouterez 35 euros pour un forfait mensuel Internet, plus environ 100 euros de charges mensuelles.
COMMENT PAYER LORS DE VOTRE VOYAGE ÉTUDIANT EN NORVÈGE ?
Le plus simple en Norvège, c'est la carte bancaire Visa ou Mastercard, dans sa version internationale. Elle est acceptée partout. Selon les établissements, des frais peuvent être prélevés pour un paiement. Et si vous préférez payer en espèces, la Norvège compte de nombreux distributeurs de billets. Des frais de retrait en couronnes sont là aussi à prévoir : n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre banquier pour connaitre les conditions et tarifs.
Article à caractère informatif et publicitaire.
Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.
La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.