Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter

Quel sera le taux de mon prélèvement à la source ?

10/11/2018 - 1 min de lecture

Rubrique : Fiscalité

#Famille #Argent #Décryptage

tout un mag pour vous

Quel sera le taux de mon prélèvement à la source ?

Comment le fisc va-t-il calculer le taux qui vous sera appliqué pour prélever votre impôt sur le revenu à la source ? Explications.

Pour calculer le taux d’imposition à appliquer pour vous prélever à la source, l’administration fiscale s’est basée sur votre déclaration 2018 de vos revenus 2017.

A l’automne 2018, le fisc a transmis directement votre taux de prélèvement à la source calculé à votre employeur (ou à l’organisme collecteur si vous êtes à la retraite ou au chômage) qui sera en charge de vous prélever à la source à compter de janvier 2019. Si vous êtes salarié, vous verrez, notamment, apparaître ce taux sur votre fiche de paie.

Sachez que si vous n’avez pas déclaré de revenus pour 2017, l’administration fiscale ne pourra pas remonter au-delà de vos revenus de 2016 pour déterminer le taux du prélèvement à la source. Elle pourra appliquer un taux proportionnel par défaut (appelé aussi taux neutre). C’est ce taux neutre qui vous sera appliqué si vous déclarez vos revenus de 2018 en 2019 pour la première fois.

Enfin, le taux valable de janvier à août pour 2019 sera révisé en septembre de chaque année en fonction de votre nouvelle déclaration des revenus, qui sera toujours à faire au printemps. Ce taux modifié s'appliquera de septembre à fin août/ septembre de l’année d’après où une nouvelle mise à jour pourra éventuellement être réalisée suite à votre nouvelle déclaration des revenus.

Vous aimerez aussi : Quels revenus seront prélevés à la source ?

Et notre article : Prélèvement à la source : qu’est-ce que le taux neutre ?

 

© Uni-médias – mai 2018- révision novembre 2018 

Certaines informations sont susceptibles d'évoluer en fonction de l'actualité fiscale et de l'adoption de la loi de finances 2019.

Article à caractère informatif et publicitaire.

TOUT UN MAG POUR VOUS