Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter
error component
Une erreur est survenue
dans l'affichage de cet élément

Quelle assurance pour faire du foot ?

Vous ne ratez aucun match de Ligue 1 ? La Coupe du monde 2018 vous a fait vibrer ? Les couleurs du club de votre ville décorent vos murs ? Vous avez envie de chausser les crampons à votre tour, dans un club de foot amateur ? Foncez ! Mais sur la pelouse, veillez à être bien assuré !

LE FOOT, C'EST BON POUR LA SANTÉ MAIS...

Vous avez envie d’aller plus loin que les soirées pizza-télé entre amis et d’aller mouiller le maillot tous les week-end sur le terrain ? Vous avez raison ! Entraînement cardiovasculaire, musculation, équilibre, anti-stress : faire du football est un excellent moyen de se maintenir en forme tout en s’amusant. Mais l’engagement physique qu’exige le football occasionne parfois des blessures, qui vont du simple bobo à des traumatismes plus graves.

UNE ASSURANCE OBLIGATOIRE COMPRISE DANS LA LICENCE DE FOOT

Pour pratiquer le football en club, la licence de la Fédération française de football est obligatoire. Outre votre adhésion, elle vous permet de bénéficier automatiquement d’une assurance responsabilité civile de groupe. Cette assurance obligatoire « de base » peut ne pas répondre totalement à vos besoins en cas d’immobilisation ou d’hospitalisation de longue durée par exemple puisqu’elle ne couvre que les accidents que vous pouvez causés aux autres mais pas les blessures que vous pouvez vous faire. Votre club vous propose alors bien souvent, et ce n’est pas obligatoire, de souscrire une couverture complémentaire de type « individuelle accident ».

L’ASSURANCE ACCIDENTS DE LA VIE, UN COMPLÉ MENT BIEN UTILE POUR LE FOOT ! 

Une assurance des Accidents de la Vie (ou Garantie des accidents de la vie) peut également être prise de votre côté, en complément de l’assurance de la licence .Ce type de contrat offre tout un panel de garanties et de services bien utiles en cas de méchant tacle : indemnisation des frais médicaux et pharmaceutiques, indemnités journalières si vous ne pouvez plus travailler pendant un certain temps, indemnisation en cas de présence nécessaire d’une personne à domicile, aménagement du logement ou du véhicule, assistance aux enfants (aide pédagogique, conduite à l’école), aide-ménagère…

BON À SAVOIR

Le contrat Assurance des accidents de la vie du Crédit Agricole prévoit une indemnisation jusqu’à 2 millions d’euros et des services d’assistance en cas d’immobilisation ou d’hospitalisation*. Aucune formalité médicale n’est demandée lors de l’adhésion !

© Uni-Médias – Novembre 2018

Article à caractère informatif et publicitaire.

Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.

La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet. 

Les garanties du contrat Assurance des Accidents de la Vie sont assurées par PACIFICA entreprise régie par le code des Assurances. *Selon les conditions prévues au contrat.

tout un mag pour vous