Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Début de la page

Quelle assurance pour faire du judo ?

19/12/2022 - 2 min de lecture

Rubrique : Assurance

Thématiques de l'article hashtagSanté hashtagFamille hashtagLoisir

tout un mag pour vous

Quelle assurance pour faire du judo ?

Envie d’enfiler un judogi ? En vous inscrivant dans un club de judo licencié par la Fédération, vous bénéficiez des garanties d’une assurance en cas d’accident survenant à l’occasion de la pratique sportive. Mais est-ce suffisant ?

LE JUDO, BON POUR LE CORPS ET L’ESPRIT

Musculation, réflexes, mental : le judo est un sport complet, qui réserve en plus son lot d’adrénaline lors des compétitions. Toutefois, entre deux Ippon-Seoi-Nage et trois immobilisations au sol, personne n’est à l’abri d’une blessure, simple bobo ou traumatisme plus grave !

LES ASSURANCES DE VOTRE CLUB DE JUDO

Pour pratiquer le judo en club, la licence de la Fédération française de judo est obligatoire. En adhérant, vous bénéficiez automatiquement d’une assurance responsabilité civile contractée par le club, qui vous couvre pour tous les accidents que vous pourriez causer à autrui.

Mais cette assurance responsabilité civile obligatoire via votre licence sportive n’est pas suffisante car elle ne couvre pas les accidents que vous pouvez vous faire seul. Dans ce cas, vos soins seront pris en charge par la Sécurité sociale mais il pourrait rester des frais à votre charge : frais d’hospitalisation, garde d’enfants ou frais ménagers si vous êtes immobilisé un certain temps, perte de revenus en cas d’arrêt de travail prolongé…Il peut donc être très utile de souscrire une assurance des Accidents de la vie prévue justement pour prendre en charge les conséquences d’un accident ; que cet accident survienne lors de la pratique de votre sport dans le cadre d’un club ou hors du club.

L'assurance des Accidents de la vie présente également l'avantage de vous couvrir au-delà du sport, pour tout type d'accident pouvant survenir dans la vie de tous les jours. Par exemple, une chute grave à vélo un dimanche matin, un accident de barbecue, voire même une agression physique.

BON À SAVOIR

Le contrat Assurance des accidents de la vie du Crédit Agricole prévoit une indemnisation jusqu’à 2 millions d’euros et des services d’assistance en cas d’immobilisation ou d’hospitalisation (selon les conditions prévues au contrat). Aucune formalité médicale n’est demandée lors de l’adhésion.

    Vous aimerez aussi : Quelle assurance pour le foot ?

 

© Uni-médias – Dernière mise à jour Décembre 2022

Article à caractère informatif et publicitaire.
Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale. La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet. Les garanties du contrat Assurance des accidents de la vie sont assurées par Pacifica, entreprise régie par le code des assurances (mentions légales complètes accessibles en cliquant ici).

Liste de liens thématiques naviguez avec la touche navigation lien #Santé #Famille #Loisir #Article

TOUT UN MAG POUR VOUS