Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter
error component
Une erreur est survenue
dans l'affichage de cet élément

Quiz : comment faire des économies sur une destination ?

Pour profiter au maximum de leur budget vacances, certains voyageurs ont leurs petites astuces et vous ? Quand il s’agit de partir à la découverte du monde, êtes-vous plutôt le Roi des bons plans ou l’As du peut mieux faire ? Pour le savoir, testez-vous avec ces 7 questions spéciales budget voyage !

QUESTION N°1 : POUR ÉCONOMISER SUR SON BILLET, MIEUX VAUT :

A. Le réserver longtemps à l’avance
B. Le réserver en dernière minute
C. Ça dépend

Réponse C. Il est souvent conseillé de réserver longtemps à l’avance son billet pour faire une bonne affaire. Mais en dernière minute il est tout à fait possible de trouver des bons plans aussi. Car certaines compagnies bradent les tickets invendus. Il faut tout de même être flexible sur les dates et sur la destination.

QUESTION N°2 : PARTIR EN VOYAGE ORGANISÉ VOUS FERA FAIRE DES ÉCONOMIES :

A. Oui
B. Non

Réponse B. Un conseil : organisez vous-même votre séjour, prenez votre billet et trouvez votre hébergement tout seul. Cela vous coûtera généralement moins cher que si vous le réservez chez un tour operator. Et surtout, cela vous permettra de choisir votre hôtel, les horaires de départ et de retour de votre vol, de partir en semaine et non le samedi… Bref, d’être plus libre et autonome.

Vous aimerez aussi : Budget, itinéraire, organisation : faire le tout d’Europe en train pour les étudiants

QUESTION N°3 : VOUS TROUVEREZ LES HÉBERGEMENTS LES MOINS CHERS :

A. En été
B. En hiver
C. Hors saison

Réponse C. Pour faire des économies sur l’hébergement mais aussi sur les transports, partez hors saison, ou hors vacances scolaires, les nôtres en France et celles de votre destination. Plus que la saisonnalité, c’est le calendrier des vacances scolaires qui influe sur les prix. Pour partir pour pas cher, partez en décalé. Cerise sur le gâteau : non seulement vous éviterez les hordes de touristes, mais en plus, les professionnels et les locaux seront plus disponibles.

QUESTION N°4 : UN DÉPART EN AVION VOUS COÛTERA MOINS CHER

A. Le lundi
B. En milieu de semaine
C. Le week-end

Réponse B. Pour un départ, le mardi ou le mercredi sont généralement moins chers. Alors pour alléger votre budget, évitez les départs le samedi. Et pour acheter, pensez à réserver votre billet le mardi ou le mercredi, qui sont des jours plus creux pour les voyagistes.

Vous aimerez aussi : Le top 10 des auberges de jeunesse aux USA

QUESTION N°5 : POUR FAIRE DES ÉCONOMIES EN VOYAGE MIEUX VAUT ÉVITER DE :

A. Se faire à manger
B. Tester la street food
C. Choisir le restaurant

Réponse C. Sans surprise, même dans les pays les plus pauvres, le restaurant reste le moyen le plus cher pour se nourrir. Ou alors, vous pouvez opter pour des formules buffet à volonté : vous faites un gros repas en milieu de journée, et vous économisez sur le petit-déj et le diner. De manière générale, pour faire des économies sur l’alimentation à l’étranger, tournez-vous vers la street food locale, pas chère et souvent excellente !


QUESTION N°6 : GRÂCE A VOTRE CARTE ÉTUDIANT VOUS PROFITEREZ DE RÉDUCTIONS A L’ÉTRANGER :

A. Vrai
B. Faux

Réponse A. Ne la laissez pas à la maison, votre carte d’étudiant va vous être bien utile. Dans de nombreux pays elle vous permettra d’obtenir les mêmes réductions que les étudiants locaux. En Europe, elle vous donnera droit à l’accès gratuit à de nombreux musées.

QUESTION N°7 : TOUT PLANIFIER EST LE MEILLEUR MOYEN D'OPTIMISER SON BUDGET:

A. Vrai
B. Faux

Réponse B. Prévoir toutes les locations, activités, transports à l’avance est assez risqué. C’est un bon moyen de perdre l’argent de ces réservations en cas d’imprévus. Et puis, vous risquez de vous retrouver coincé dans un itinéraire qui ne vous conviendrait plus une fois sur place.

Bravo, vous êtes arrivé au bout de ce quiz. Pour connaître votre score, c’est par ici.
- De 0 à 3 bonnes réponses : Vous n’êtes pas encore un globe-trotter habitué aux bons plans. Profitez de ces quelques astuces pour ne pas faire exploser votre budget voyages.
- Plus de 4 bonnes réponses : Vous êtes un voyageur né et un roi des bons plans. Vous connaissez tous les trucs pour réduire la facture du budget voyage. Bravo, continuez comme cela, avec les économies réalisées vous allez bientôt pouvoir repartir !

Vous aimerez aussi : Top 5 des sites de voyage pour les étudiants

 

© Webedia - février 2019

Article à caractère informatif et publicitaire.

TOUT UN MAG POUR VOUS