JE VEUX UN COMPLÉMENT DE REVENU À MA RETRAITE
Avec le PER (Plan d’épargne retraite) individuel, vous vous constituez capital en vue de percevoir un complément de retraite. Au moment de la retraite, vous aurez le choix entre une rente, ou un capital versé en une fois ou de manière fractionnée. Par ailleurs, les versements que vous effectuez sur votre contrat sont déductibles de votre revenu, dans la limite des plafonds réglementaires. Enfin, il existe des situations permettant le déblocage anticipé des sommes dans certains cas de force majeure ou en cas d’achat de la résidence principale.
MON EMPLOYEUR M’AIDE À CONSTITUER UN CAPITAL
Le PER qui est un dispositif complet permet également de vous constituer un capital avec l'aide de l'entreprise. Les primes d’intéressement versées sur votre PER collectif sont exonérées d’impôt sur le revenu (déduction du revenu net global imposable ou du bénéfice imposable pour un travailleur non salarié) et votre employeur peut même tripler votre versement jusqu’à un certain plafond ! C'est ce que l'on appelle l'abondement par l'employeur.
© Uni-médias - Février 2014 - Mis à jour Octobre 2020
Article à caractère informatif et publicitaire.
Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.
La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale.
Les garanties des contrats Assurance vie sont assurées par Predica, entreprise régie par le code des assurances (mentions légales complètes accessibles en cliquant ici).