Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter

Seniors et alimentation : que manger pour rester en bonne santé ?

27/08/2019 - 2 min de lecture

Rubrique : Tendances

#Retraite

tout un mag pour vous

Seniors et alimentation : que manger pour rester en bonne santé ?

Une alimentation équilibrée est importante à tous les âges et les seniors n’échappent pas à la règle. Mais quels sont les besoins nutritionnels spécifiques des seniors ? Explications

file

UNE BONNE ALIMENTATION, C’EST IMPORTANT, ENCORE PLUS POUR LES SENIORS !

Il serait faux de penser que les besoins nutritionnels diminuent avec l’âge. Au contraire, une alimentation adaptée est un vrai outil pour entretenir sa santé.
En effet, l’assimilation des nutriments par l’organisme devenant moins efficace avec l’avancé en âge, il est nécessaire de manger en quantité suffisante pour couvrir vos besoins nutritionnels.
 

file

2 RÉFLEXES DE BASE POUR UNE BONNE ALIMENTATION

Établissez certains réflexes dans l’organisation de vos repas de tous les jours.

  • Pour commencer, maintenez un rythme de trois repas par jour, auquel peut venir s’ajouter une petite collation à l’heure du goûter.
  • Prévoyez des féculents à chaque repas car ils apportent de l’énergie : pain au petit-déjeuner, pâtes à midi, lentilles le soir, etc. les possibilités sont variées en la matière.
file

BOIRE, LE RÉFLEXE SANTÉ DES SENIORS

On le sait, la sensation de soif s’amenuise avec l’âge, il est donc essentiel de veiller à boire au moins 1,5 litre par jour, qu’il s’agisse d’eau, de thé, de bouillon, etc.

BON À SAVOIR

Il existe des verres connectés capables de mesurer votre consommation d’eau !

VEILLER À L’APPORT EN CALCIUM ET EN PROTÉINES

Il faut également veiller à intégrer 3 à 4 produits laitiers à votre alimentation quotidienne car le calcium permet de lutter contre l’ostéoporose – la diminution de la masse osseuse – et de limiter les risques de fracture.
Enfin, la masse musculaire diminue de façon physiologique au fil des années. Pour lutter contre ce phénomène, il est important de consommer des protéines, d’origine animales et végétales, en quantité suffisante.

file

BON À SAVOIR

Bien manger pour prévenir, bien se soigner pour guérir ! Pensez à vous doter d’une bonne couverture complémentaire santé, avec l’assurance du Crédit Agricole

© Uni-Médias – Février 2019

Article à caractère informatif et publicitaire.
Les informations présentes dans cet article sont données à titre purement indicatif et n’engagent pas la responsabilité du Crédit Agricole ; elles n’ont en aucun cas vocation à se substituer aux connaissances et compétences du lecteur. Il est vivement recommandé de solliciter les conseils d’un professionnel.
Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.
La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.
Les garanties du contrat d'assurance Complémentaire Santé sont assurées par PACIFICA, entreprise régie par le code des assurances.

 

TOUT UN MAG POUR VOUS