Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter

Stage étudiant : je pars en suisse

17/02/2019 - 1 min de lecture

Rubrique : Tendances

#Carrière #Jeunes #Etudiant

tout un mag pour vous

Stage étudiant : je pars en suisse

Pour effectuer un stage intéressant à l'étranger, le plus simple se trouve parfois à quelques pas de chez vous, de l’autre côté de la frontière suisse par exemple. Voici comment faire votre stage en Suisse.

COMMENT TROUVER VOTRE STAGE EN SUISSE ?

Vous voulez tenter l’expérience du travail en Suisse ? Parfait : vous allez pouvoir entamer vos recherches. La Chambre de commerce franco-suisse est une bonne porte d'entrée sur le marché du travail local. Autre stratégie : écumer la catégorie « Suisse » des sites d'offres de stage comme GraduateLand ou Stages-Emplois . Un conseil pour votre recherche : sortez des sentiers battus ! Si la Suisse est connue pour la banque et l'horlogerie, il existe mille et une opportunités dans des secteurs extrêmement variés !

BON À SAVOIR

En Suisse, les salaires sont plus élevés qu’en France, mais le coût de la vie aussi. Et lorsqu'on paye en francs suisses, on a vite fait de s'y perdre... Gardez toujours un œil sur vos finances avec l’appli Ma Banque pour éviter de plonger dans le rouge à cause de la fondue de trop !

FORMALITÉS POUR FAIRE VOTRE STAGE EN SUISSE : VIVE LA SIMPLICITÉ

Bienvenue en terre helvète ! Outre son cadre de vie idyllique, l'un des grands avantages de la Suisse est que les formalités administratives sont quasi-inexistantes ! Votre seule obligation ? Vous enregistrer auprès des autorités locales si votre stage dure plus de 90 jours ouvrés. Vous recevez alors un permis « L », équivalent d'un permis de résidence. Et... c'est tout ! Simple et basique, non ?

Si vous êtes fâché avec les langues étrangères, la Suisse est probablement le pays où vous avez le plus de chances de décrocher un entretien (même si, comme partout, une deuxième ou une troisième langue est bien sûr un gros plus dans votre dossier).

Vous aimerez aussi : Témoignages : comment ils ont financé leurs études à l’étranger ?

 

© Webedia - janvier 2019

Article à caractère informatif et publicitaire.

Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.

La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.

TOUT UN MAG POUR VOUS