Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter

Télétravail : le top 10 des jobs étudiants.

03/04/2019 - 2 min de lecture

Rubrique : Tendances

#Carrière #Jeunes #Etudiant

tout un mag pour vous

Télétravail : le top 10 des jobs étudiants.

Un job d’étudiant vous permet d’avoir des revenus et une expérience professionnelle. Mais c’est aussi une charge de travail à intégrer au mieux dans votre emploi du temps d’étudiant. Une solution pour concilier études et job étudiant ? Le télétravail. Voici 10 pistes à suivre.

DEVENEZ TRADUCTEUR

Vous êtes bilingue, vous avez un profil international, vous étudiez une langue étrangère ? Traducteur est un job idéal pour vous : vous pouvez traduire des textes tranquillement depuis votre salon, dans votre langue maternelle si vous êtes d’origine étrangère. Et les tarifs sont intéressants.

PROPOSEZ DES COURS DE SOUTIEN SCOLAIRE

Profitez de vos compétences dans vos matières préférées pour aider les plus jeunes. Avec votre webcam et votre boîte mail, le soutien scolaire colle bien au télétravail. En plus, vous pouvez organiser vos horaires selon votre emploi du temps, au rythme que vous voulez.

Vous aimerez aussi : TRAVAILLER DES 16 ANS : LÉGISLATION, SALAIRES, OPPORTUNITÉS

AIGUISEZ VOTRE SENS COMMERCIAL

Vous avez la fibre commerciale et le sens de la relation clients : pourquoi ne pas opter pour un job de téléprospecteur ? Vous avez besoin d’un téléphone et d’une bonne connexion Internet. Des entreprises spécialisées proposent des missions ponctuelles, accessibles en télétravail.

RENDEZ SERVICE AUX PROFESSIONNELS

Le télésecrétariat est un secteur en plein boom. C’est une activité que vous pouvez exercer à domicile ou même votre lieu de vacance si vous vous rendez disponible le temps nécessaire, à partir du moment où vous êtes bien organisé et avez avec vous le matériel nécessaire : ordinateur, téléphone et connexion Internet.

FAITES LES COMPTES

Vous faites des études de gestion ou de comptabilité ? Proposez vos services à des artisans ou PME pour saisir leurs factures, scanner et classer leurs dossiers administratifs. Depuis chez vous, vous travaillez à votre rythme, tout en mettant en pratique vos cours de comptabilité.

DEVENEZ COACH SPORTIF

Vous aimez le sport, êtes fan de fitness ? Des entreprises de coaching peuvent faire appel à vos services pour encadrer à distance leurs abonnés qui ont acheté un programme de remise en forme ou de diététique sur plusieurs semaines voire plusieurs mois. Si vous êtes pédagogue et motivant, vous avez toutes les chances de vous constituer une petite troupe de fidèles.

SERVEZ-VOUS DE VOTRE FIBRE ARTISTIQUE

Vous maîtrisez les logiciels de PAO ou de design ? Devenez designer de sites Web ou d’application mobile. Avec vos compétences techniques et graphiques, vous trouverez facilement des propositions d’entreprises à la recherche d’un prestataire en télétravail. Vous pouvez également proposer vos services pour la réalisation d’illustrations graphiques, la retouches de photos, la mise en page de newsletter ou de flyers pour les commerçants de votre quartier… ? Des plateformes spécialisées proposent des missions ponctuelles, à réaliser en freelance et à distance.

METTEZ EN VALEUR VOS TALENTS D’ÉCRITURE

Vous maîtrisez bien la langue française, l’orthographe ? Vous avez acquis une vaste culture générale pendant vos études et vous aimez écrire ? Des entreprises spécialisées dans l’édition et la communication recherchent des rédacteurs et des correcteurs pour des articles, comptes rendus, thèses… Un job idéal pour les littéraires, pour quelques heures de travail par semaine.

VENDEZ VOS PROPRES CRÉATIONS

Vous passez votre temps libre à faire des créations ? Bijoux, vêtements, bougies, tableaux… pourquoi ne pas les vendre sur un site Internet ? Les clients sont toujours à la recherche de nouvelles trouvailles et d’originalité. De grandes marques ont commencé depuis leur salon, lancez-vous !

DEVENEZ UN MENTOR À DISTANCE

Vous avez une passion ? Vous avez un talent ? Proposez des cours en ligne ! Apprendre à jouer de la guitare, à jouer aux échecs ou à dessiner : les débutants attendent vos conseils et vos encouragements pour progresser. Pensez également aux cours de conversations dans une langue étrangère, facile à conduire sur Skype par exemple. Lancez-vous ! La formation à distance est un job qui permet de moduler votre activité selon votre emploi du temps d’étudiant.

 

© Webedia - février 2019

Article à caractère informatif et publicitaire.

Les informations présentes dans cet article sont données à titre purement indicatif et n’engagent pas la responsabilité du Crédit Agricole ; elles n’ont en aucun cas vocation à se substituer aux connaissances et compétences du lecteur. Il est vivement recommandé de solliciter les conseils d’un professionnel.

TOUT UN MAG POUR VOUS