Dans ces périodes d’incertitudes, ce surcroît d’épargne a été investi en grande partie dans des placements certes sûrs, mais de moins en moins rémunérateurs dans un contexte de taux très bas qui devrait perdurer.
La détention d’actions dans un PEA ou un compte titres constitue alors une alternative comme source de rendement, notamment quand le dividende est pris en compte, et comme protection du capital à long terme.
Investir dans les actions d’une entreprise, c’est en détenir une partie. C’est aussi faire confiance à son management, suivre ses évolutions et s’exprimer via son droit de vote sur sa gestion et sa stratégie.
Pour financer son développement, l’entreprise a besoin d’investisseurs. Elle va donc informer régulièrement ses actionnaires qui vont dès lors participer à son projet industriel et commercial créateur de valeur et d’emplois.
Mais certaines entreprises peuvent rencontrer des difficultés qui pourront affecter leur cours de Bourse. Il faut accepter ce risque et être capable d’investir dans la durée.
Votre conseiller en banque privée déterminera avec vous la part de votre épargne à investir en actions et dans d’autres solutions mises à disposition par le Groupe Crédit Agricole.
© Magazine Regards partagés Crédit Agricole Banque Privée - agencedps.com – juin 2019
Article à caractère informatif et publicitaire.